La gémothérapie

La gémothérapie

« Le meilleur médecin, c’est la nature car elle guérit les trois quarts de toutes les maladies. »
Galien

La gemothérapie a vu le jour en 1959 par le docteur Henry Pol. Il s’agit de prendre le totum (l’entièreté) de la plante par le biais des bourgeons et des jeunes pousses. Ces derniers sont le tissu embryonnaire des arbres ou des plantes. L’extraction de l’énergie contenue dans ces tissus apportent les informations génétiques du végétal ainsi que les diverses et multiples propriétés des différentes parties de celui-ci (tige, feuilles, fleur, racine, fruit, sève…)

L’action des bourgeons va se faire sur différents niveaux aussi bien biochimique, énergétique et psychique. Ils vont donc agir sur le physique, l’énergétique, le psychisme et l’émotionnel.

Dans ma pratique, l’usage des bourgeons me permet de potentialiser le travail manuel. J’aime les utiliser avec un public d’enfants mais aussi sur les animaux car il est possible de les avoir sans alcool. Leur utilisation apporte de très bons résultats. La prise est plus simple et pour certains mieux acceptés que pour d’autres biothérapies car ce sont des gouttes.

“If you have health, you probably will be happy, and if you have health and happiness, you have all the wealth you need, even if it is not all you want. « 
Anonymous • Quote of the Day
“Happiness cannot be traveled to, owned, earned, worn or consumed. Happiness is the spiritual experience of living every minute with love, grace, and gratitude. »
Anonymous • Quote of the Day